naar top
Menu
Logo Print

Van Marcke soutient une construction artistique à Bruges

La construction de l'Acheron I de Renato Nicolodi sponsorisé par Van Marcke
magazine

Pendant la deuxième Triennale de Bruges, du 5 mai au 16 septembre 2018, des constructions impressionnantes d'artistes et d'architectes contemporains apparaîtront dans le centre historique de la ville. Sous le thème Liquid City | Ville Liquide, Bruges a voulu souligner l'importance de réponses aux conséquences de la société liquide d'aujourd'hui. La ville a invité des artistes et architectes internationaux à réfléchir sur la flexibilité, la fluidité et la résistance d'une ville historique comme Bruges à une époque où rien ne semble certain.
L'une de ces créations artistiques, l'Acheron I de Renato Nicolodi, peut être vue sur la Langerei à hauteur du Duinenbrug. Cette sculpture de douze mètres sur six flotte, et ce grâce au soutien dont l'artiste a bénéficié auprès de Van Marcke. L'artiste a utilisé des panneaux de construction Wedi, pour offrir à sa structure un support léger, solide et résistant aux intempéries. Ils constituent, d’une part, le support idéal pour tous les types de carrelage et de plâtre – en l’occurrence pour la sculpture du ciment. De plus il peut être appliqué sur presque tous les supports – en l’occurrence sur du bois pour l'Acheron I. La sculpture semble faite de béton, mais est en fait assez légère et solide pour pouvoir flotter.
Dans la mythologie grecque, l'Acheron est la rivière qui mène droit aux enfers. La création de Nicolodi matérialise ce passage, pour former comme une connexion entre la société actuelle et le royaume des enfers de la mythologie grecque. La surface de l’eau fait office de frontière.La surface de l’eau fait office de frontière.

VAN MARCKE

VAN MARCKE

+3292673900
-