naar top
Menu
Logo Print

Orgatec 2018: Nouvelles solutions assises pour nouveaux environnements de bureau

Dans l’univers du design, il existe une école qui se penche fortement sur les besoins cachés des habitats et des environnements de travail. En cherchant via l’étude de marché et l’expérimentation quels sont les problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs et les facility managers dans les bureaux, et en y basant l’activité conceptuelle, Sedus fait en sorte que ses nouveaux produits répondent aux problèmes existants, mais le plus souvent encore non résolus dans l’environnement de bureau. Orgatec 2018 était l’occasion parfaite de présenter quelques-unes de ces solutions.

Keep it simple ! une chaise pour “Agile Working”

SE MOTIONLes “Agile Workplaces” ont leurs propres problèmes ergonomiques. La chaise de bureau classique, réalisée pour 8 heures de travail intensif sur un seul poste de travail, est en fait trop bonne pour ces environnements. Les chaises à quatre pieds classiques ne sont pas assez bonnes. Et pourquoi payer beaucoup pour quelque chose qui est trop bon et dont vous n’avez pas besoin en fait? La nouvelle chaise se:motion est l’une des premières chaises sur le marché qui sont conçues spécifiquement pour les nouveaux postes de travail où les gens sont assis moins longtemps et de façon moins intensive. Grâce à une mécanique “invisible”, la chaise offre un très grand confort d’assise à l’utilisateur temporaire, sans les gadgets des classiques. La beauté et un prix très attractif la rendent encore plus intéressante! Les salles de consultation, les bureaux à domicile, les incubateurs, les postes de travail dans des entreprises débutantes et les centres de formation ne sont que quelques-uns des endroits logiques où la se:motion se révélera très utile.

La simplicité comme solution pour le poste de travail flexible

SE FLEXLa “seconde de peur” est un concept ancestral chez Sedus. C’est la seconde où quelqu’un qui s’assied sur une nouvelle chaise, prend peur, parce que la force de recul n’est pas bien adaptée et bloque le dossier par réaction. A ce moment-là, une grande partie de l’investissement dans une chaise ergonomique est vaine. Comme les personnes ne sont que des personnes et n’apprécient guère de passer du temps à chercher ce réglage parfait, Sedus a lancé, après des années de recherche, une chaise dont la force de recul s’adapte automatiquement à son utilisateur: la se:flex. Et ceci, sans le compromis très utilisé des deux positions léger et lourd! 

SE FLEXIl est évident que la chaise est aussi un champion ergonomique sur d’autres plans avec des accoudoirs, une assise coulissante et un appui-lordose ergonomiques.

Une solution pour le poste de travail assis-debout

SE FITChaque utilisateur d’un poste de travail assis-debout connaît le dilemme: rester debout plus longtemps favorise la concentration et la santé, mais est bel et bien quelque peu fatigant à la longue. Cependant, nous préférons reporter autant que possible la position réellement assise. Jusqu’ici, le grand problème était qu’aucune cartouche à gaz n’avait une portée suffisante pour assumer les deux fonctions.

SE FITLa nouvelle se:fit résout ce problème et est, en outre, si élaborée qu’elle offre un parfait équilibre pur les deux positions: comme siège et comme aide en position debout.

Voulez-vous essayer? C'est possible, contactez-nous à info.be@sedus.com

SEDUS

SEDUS

NINOVESTEENWEG 198
9320 AALST
+3293699614
-
www.sedus.com