De forge à professionnel des pièces détachées
Ferdinand Bilstein a 175 ans

Ferdinand Bilstein GmbH + Co. KG est connu en tant que fournisseur et fabricant de pièces détachées pour voitures particulières et véhicules utilitaires. Cependant, les racines de l'entreprise d'Ennepetal se trouvent ailleurs car lors de la fondation de l'entreprise en 1844, le transport se faisait encore principalement avec des chevaux. Cette année, l'entreprise familiale célèbre son 175e anniversaire. Lors de sa fondation en 1844, l'entreprise se consacrait principalement au commerce de limes, ciseaux, forets, canifs, etc. L'entreprise appartenait alors à Johann Daniel Bilstein et à son fils Ferdinand Daniel, qui lui a donné son nom par la suite. La plupart des produits étaient fabriqués dans les ateliers de l'entreprise. Avec la production d'un boulon à ressort en 1921, l'entreprise a commencé à faire partie de l'industrie automobile émergente. Le boulon à ressort est devenu un succès, le nom abrégé de l'entreprise "febi" a été introduit, et bientôt il est devenu le nom de sa propre marque. Afin de répondre à la demande croissante dans les années 70, la sixième génération de propriétaires a progressivement complété la gamme de l'entreprise par des produits commerciaux.
Aujourd'hui, la gamme se compose de 60.000 pièces différentes. La production propre représente encore une part importante de la gamme: récemment, en 2017, un tout nouveau hall de production a été mis en service. Avec le slogan "Unsere Tradition heisst Veränderung - Change is our tradition", l'année anniversaire prend vie sur la page facebook febi et sur le site bilsteingroup.com/fr/175-years-of-ferdinand-bilstein/ à partir de photos et d'anecdotes du passé. A l'occasion de cet anniversaire, un film sera également tourné sur l'histoire de l'entreprise.
"Nous sommes fiers de notre histoire. Elle fait partie de notre identité" déclare Jan Siekermann, directeur général du groupe. "En même temps, nous devons continuer à évoluer si nous voulons rester un leader sur le marché indépendant de la rechange. Un regard rétrospectif sur la passé est important mais par-dessus tout, nous voulons regarder vers l'avenir."