Le blanc reste la teinte automobile la plus populaire
le rapport mondial d'Axalta sur la popularité des teintes automobiles 2021
Axalta (NYSE: AXTA) a publié son 69e rapport annuel sur la popularité des teintes automobiles dans le monde qui révèle que la plupart des voitures circulant de nos jours sur les routes sont blanches (35%), noires (19%) et grises (19%). Le gris a augmenté de 4% dans le monde entier. Les résultats du Global Automotive Color Popularity Report d'Axalta sont présentés sous forme de tableau, à partir de l'analyse par Axalta des données de construction automobile de 2021 sur les principaux marchés, et constituent un indicateur des tendances actuelles du marché.

Les véhicules blancs ont été les plus nombreux sur les routes depuis 2011 dans le monde entier, l'Asie étant en tête des constructions de véhicules blancs. Globalement, la popularité du blanc a atteint un sommet de 39% en 2017 et a depuis enregistré des baisses chaque année dans plusieurs régions. Cette année, le blanc a diminué de 3%, en grande partie en raison d'une baisse observée dans toutes les régions, et particulièrement en Chine, avec un recul de 7%.
Pour la troisième année consécutive, l'Europe est la seule grande région à signaler que le gris est la couleur la plus populaire, avec 27%. L'argent est le plus populaire en Amérique du Sud où il occupe la deuxième place avec 23%. Le noir est le plus répandu en Europe (22%) et continue de dominer le segment du luxe. C'est en Amérique du Nord que l'on trouve le plus de voitures neuves rouges sur les routes (8%).
Cette année s'est avérée difficile pour le marché automobile en raison de l'impact de la pénurie de puces à semi-conducteurs. "On s'attend à ce que la demande des consommateurs montre les tendances de la popularité des teintes automobiles à venir", a déclaré Nancy Lockhart, chef de produit mondial de la couleur chez Axalta.

