La E17 et la E34 vont être équipées de murs antibruit innovants
Le gouvernement investit dans des murs antibruit avec des cellules solaires intégrées

Le long de la E17 et de la E34 à Zwijndrecht, on va installer des murs antibruit avec des cellules solaires intégrées pour produire de l'énergie renouvelable. Ces écrans auront une hauteur de 8 mètres, dont les 6 mètres supérieurs seront équipés de plaques de verre avec cellules solaires intégrées et une transparence de 25-40%.
Sur proposition du ministre flamand de l'Energie Bart Tommelein, le gouvernement flamand investit 680.000 euros dans le projet de la Beheersmaatschappij Antwerpen Mobiel NV (BAM). "Nous sommes heureux de soutenir ce genre de projets uniques. L'innovation dans le domaine des énergies renouvelables est essentielle pour maîtriser le changement climatique", déclare Bart Tommelein. Sur le budget flamand, un budget annuel de 1,5 million d'euros est prévu pour soutenir des projets innovants dans le domaine des énergies renouvelables. Un projet peut bénéficier d'une aide à l'investissement jusqu'à concurrence de 25% des coûts.
L'investissement total pour les murs antibruit s'élève à environ 3 millions d'euros. La construction est prévue pour le second semestre de l'année prochaine.