Du travail sur mesure pour les armoires électriques
Weerwerk effectue le travail d'assemblage pour PerPetum

Les collaborateurs de l'entreprise sociale de travail sur mesure Weerwerk à Gand montent des armoires électriques pour des installations photovoltaïques pour le compte de PerPetum, installateur et facilitateur d'énergie renouvelable pour l'industrie. Sur la base des manuels détaillés développés par PerPetum, les collaborateurs de Weerwerk peuvent construire des tableaux électriques complexes sans aucune connaissance en électricité. Ils effectuent également les travaux mécaniques, tels que le meulage, le montage des filtres à air et le poinçonnage des boutons-poussoirs. Actuellement, Weerwerk se charge de manière indépendante de l'assemblage d'armoires électriques complètes, d'allonges et de petites constructions mécaniques. Environ 100 armoires sont livrées chaque année, l'objectif étant de porter ce nombre à environ 150.
Gagnant-gagnant au niveau social et économique
PerPetum souhaitait poursuivre un engagement social dans ses partenariats. La collaboration durable et précieuse avec Weerwerk profite aux deux parties. Non seulement les délais traitement et de livraison sont nettement plus courts mais en plus, il est possible de répondre plus rapidement aux exigences des gestionnaires de réseaux de distribution. Tout cela s'est traduit par une plus grande satisfaction de la clientèle chez PerPetum et par une forte motivation des collaborateurs de Weerwerk. Une situation gagnant-gagnant, donc, à la fois au niveau social et au niveau économique.
L'entreprise Weerwerk, active à Gand, Roulers et Anvers, accompagne et soutient les personnes les plus éloignées du marché du travail. Les armoires électriques pour PerPetum sont actuellement la mission la plus complexe jamais réalisée par Weerwerk. Pieter De Gryse, directeur de Weerwerk: "Si vous pouvez le faire, vous êtes vraiment prêt pour le marché du travail régulier. Et c'est notre but."