Bovenbouw Architectuur fonctionne mieux avec archicad
Bovenbouw Architectuur est connu pour concevoir des bâtiments pertinents qui racontent les bonnes choses de la ville. Pour maintenir cette philosophie, ils sont passés de Vectorworks à Archicad et ils ne l'ont pas regretté un seul instant.
Rapide, coopératif et convivial
Il y a deux ans, Bovenbouw Architectuur a décidé de passer de Vectorworks à Archicad. Lorsqu'ils ont reçu quelques missions importantes, ils ont consciemment opté pour le nouveau logiciel. Les premiers projets conçus ont été le bâtiment du Royal Belge, la maison de soins Sint-Jozef et une nouvelle maison d'étudiants pour l'université de Gand. La capacité de travailler à la fois en deux et en trois dimensions est bien accueillie par les architectes. "Je suis heureux que nous ayons choisi Archicad pour concevoir le projet du Royal Belge. Comme nous ne travaillions plus en 2D, le dessin allait beaucoup plus vite. Je pense que nous étions encore en train de dessiner autrement", déclare Alex Turner de Bovenbouw Architectuur. "En outre, il est possible de travailler sur le projet depuis nos trois bureaux de Londres, Bruxelles et Anvers en même temps."
"Il est désormais possible de travailler ensemble depuis nos bureaux de Londres, Anvers et Bruxelles en même temps."
Son collègue Nicolas de Paepe s'y associe. Pour le projet de l'établissement de soins de Sint-Jozef, il a été décidé de travailler également avec Archicad. "Le projet s'étendait sur 19 000 m². Pour nous, c'était un choix logique de travailler ensemble dans un seul dossier et de rassembler toutes les informations en un seul endroit", dit Nicolas. "Nous pouvons travailler avec environ neuf personnes sur un projet. Grâce au système de réservation, une personne peut élaborer la structure, tandis qu'une autre peut construire l'ascenseur. De cette façon, toutes les informations sur le projet sont faciles à trouver pour tout le monde pendant la phase d'appel d'offres."
En outre, la présence de la bidimensionnalité et de la tridimensionnalité est également une valeur ajoutée absolue selon Nicolas. "Lorsque vous faites un plan, vous pouvez immédiatement le transférer en 3D. Cela vous permet de voir immédiatement l'influence d'un mur sur une pièce, par exemple. Un avantage énorme, je pense personnellement. Lorsque nous travaillions encore avec Vectorworks, nous devions d'abord le dessiner là-bas, puis le modéliser dans SketchUp et enfin l'éditer dans Photoshop."
Soutien facteur décisif
Bovenbouw Architectuur avait l'habitude de travailler avec Vectorworks comme un programme bidimensionnel. Au lieu d'utiliser Vectorworks BIM, ils ont choisi Archicad pour optimiser la collaboration avec les différents partenaires de la construction. "Nous avons constaté qu'Archicad était le logiciel le plus convivial pour continuer à nous développer dans ce domaine. Il y a beaucoup d'assistance en ligne et si nous avons des questions, Cube est toujours prêt à y répondre", conclut Nicolas.
"Chaque fois que nous avons des questions, Kubus est toujours prêt à y répondre".
Prenez vous-même un rendez-vous dès maintenant
Vous préférez des conseils sur mesure ? C'est facile. Dans une démonstration personnelle en ligne d'Archicad ou de Solibri, ils montrent ce que le logiciel BIM peut faire pour votre bureau. Demandez votre démo ici.

