"DE SIMPLES ACTIONS GÉNÈRENT BEAUCOUP D'INFORMATIONS"
Mortelmans Van Tricht est un bureau d'architectes d'Anvers. La société se concentre principalement sur le développement de projets interentreprises, tels que des bâtiments industriels et de bureaux. En outre, ils ne reculent pas devant les projets de co-habitation. Il est donc extrêmement important d'avoir une bonne vue d'ensemble, et les programmes BIM de Kubus peuvent les y aider.

La TECHNOLOGIE BIM CONCERNE CHAQUE ÉTAPE DU PROCESSUS DE CONSTRUCTIOn
Mortelmans Van Tricht est conscient que le travail avec la technologie BIM peut être une aide énorme dans le développement des projets. Ils l'utilisent donc dans toutes les phases du processus de construction, de la conception préliminaire à l'exécution finale. "Comme nous travaillons surtout sur de grands projets avec des promoteurs immobiliers, ils ont généralement une idée qu'ils veulent mettre en œuvre. C'est alors notre rôle de leur montrer si cela est réellement possible", explique Borja Martinez. "Souvent, nous n'avons pas beaucoup de temps pour réfléchir à une solution spécifique. Nous avons développé notre propre modèle dans Archicad qui nous permet d'informer rapidement les développeurs de projet des différents aspects et possibilités du projet."
Nous pouvons facilement informer les développeurs de projets sur le projet
Un autre avantage d'Archicad, c'est que tout fonctionne de manière très interactive. Si un élément doit être modifié - par exemple, une pièce initialement étiquetée comme un bureau, qui devient une pièce d'habitation - il suffit de le modifier une seule fois. Les autres plans, comme ceux relatifs à la sécurité incendie, sont ajustés automatiquement et avec effet immédiat. "C'est ça, le BIM. De très simples actions génèrent beaucoup d'informations qui sont transmses directement au client."

action rapide grâce à l'interactivité
"Nous commençons généralement par développer une conception dans Archicad. Nous en faisons ensuite un modèle 3D, que nous communiquons à nos clients. Pour cela, nous travaillons avec Twinmotion. Cet outil donne de très bonnes images en un minimum de temps. C'est très intéressant à ce stade, car on veut souvent pouvoir soumettre plusieurs idées au client." En outre, la dernière version de Twinmotion a fait l'objet d'une mise à jour pratique qui permet désormais de stocker les images dans le cloud et de les partager facilement avec les clients.
Les différents programmes sont parfaitement compatibles
"Nous avons également fait appel à studiov2 pour nous aider à développer notre modèle. Cela nous permet de modéliser plus rapidement et plus efficacement. En effet, plus un projet avance, plus vous souhaitez ajouter d'informations au modèle. Quand vous utilisez un bon modèle, beaucoup de choses se font automatiquement. Enfin, nous utilisons également BIMcollab ZOOM pour vérifier une dernière fois notre modèle BIM avant de le partager avec nos partenaires de construction. Une fois que vous commencez à travailler avec le BIM, vous gagnez beaucoup en efficacité."

PRENEZ RENDEZ-VOUS dès MAINTENANT
Vous préférez des conseils personnalisés? Rien de plus facile. Au travers d'une démonstration personnalisée en ligne d'Archicad ou de BIMcollab, KUBUS vous montrera tout le potentiel du BIM pour votre bureau. Demandez votre démo ici dès maintenant.

