534.000 euros pour le stockage de froid et de chaleur
PXL opte pour un campus durable

Le Gouvernement flamand accorde une subvention de 534.000 euros à la Hogeschool PXL pour son système de stockage du froid et de la chaleur. Dans le cadre de l'appel aux projets chaleur verte 2019 (call groene warmte 2019), l'Agence flamande de l'énergie a sélectionné 26 projets pouvant prétendre à une aide. La haute école spécialisée PXL en fait partie.
La haute école spécialisée du Limbourg met à la disposition de son nouveau bâtiment de campus un stockage du froid et de la chaleur, un choix conscient en faveur de la durabilité qui correspond à la vision de l'établissement. A partir de 2020, le nouveau bâtiment du campus abritera les cours d'art et de technologie de l'information de PXL.
La ministre flamande de l'Energie Lydia Peeters : "Le projet présenté répond aux nouvelles conditions du dernier appel à projets chaleur verte : il crée un équilibre intéressant entre rentabilité et économie de CO2. Avec plus d'un demi-million d'euros, le nouveau campus deviendra un bâtiment économe en énergie et durable, avec un climat intérieur agréable pour les nombreux futurs étudiants."