"Pour moi, c'est le successeur de la chaudière à condensation"
La famille Pieraerts à Glabbeek a dû rénover son chauffe-eau et son chauffage au fioul. Carlo de Carlo Service a installé la pompe à chaleur à gaz K18 de ClimaWays.
La villa des Pieraerts a été construite dans les années 1950. La chaudière à mazout et la chaudière électrique devaient être remplacées. "Le choix s'est porté sur la pompe à chaleur à gaz ROBUR K18", explique Carlo, installateur. "C'est un système est unique sur le marché de la rénovation. Je la considère comme le successeur de la chaudière à condensation, car elle offre un rendement encore meilleur."
La K18: pompe à chaleur à gaz
Le client a immédiatement compris l'intérêt de l'investissement. "Ils ont dit: si vous devez rénover, faites-le bien du premier coup. Et ils avaient raison", dit Carlo. "Un système de chauffage efficace sur le plan énergétique ajoute de la valeur à votre maison. J'ai également une pompe à chaleur K18 à la maison, je suis donc la meilleure référence."
Un réservoir tampon compatible avec toute source de chaleur
Carlo a également installé un réservoir tampon SolvisMax. Cela permet de stocker la chaleur résiduelle pour une utilisation ultérieure. Cette chaleur peut provenir de différentes sources. "Vous n'êtes pas lié à une seule forme d'énergie", explique Carlo. "Sur le SolvisMax, vous pouvez raccorder non seulement une pompe à chaleur mais aussi d'autres sources de chaleur, comme le mazout, le gaz ou l'énergie solaire."
Produits de ClimaWays
Carlo a commandé les deux produits auprès du distributeur belge ClimaWays à Wommelgem. Cette collaboration se déroule à la perfection, dit-il. "Ils font tout pour faciliter la vie des installateurs. Pour ce projet, leurs spécialistes ont même aidé à la mise en route. Travailler ensemble pour le client: c'est vraiment ce qu'on apprécie le plus."

