De la peinture et un clin d'œil au classicisme
VTI (roulers)
Maxime Serpieters, étudiant au VTI de Roulers, a mené à bien les travaux de peinture intérieure d'un loft. La réalisation sur le thème du 'classicisme revisité' a été parfaitement exécutée. Parmi les éléments qui ressortent, citons le papier peint molletonné, l'imitation du marbre et les techniques décoratives utilisées.
le classicisme revisité
Dans le cadre du thème 'classicisme revisité', un intérieur classique a été combiné avec une touche de modernité. La pose d'un papier peint molletonné et la création d'une imitation de marbre, en accord avec le design, ont constitué une partie essentielle du projet. Ce thème représentait un grand défi pour Maxime, qui l'a relevé et a réalisé le projet avec une extrême précision.




De plus, la technique décorative du stuc déco a été utilisée, en appliquant des touches d'or. Tous les murs et les boiseries ont également été soignés.
peinture loft


Une attention particulière a été accordée à la peinture de tous les murs et boiseries avec de la peinture émaillée. Le mur d'accent, avec ses rayures diagonales de différentes couleurs et degrés de brillance, a demandé beaucoup de précision et de soin. La combinaison d'éléments classiques et de détails modernes frappants a permis de créer une atmosphère unique et élégante.
En outre, la précision était essentielle pour obtenir le résultat final souhaité. Il était nécessaire d'éliminer complètement les techniques de l'année précédente, de sorte que le nivellement de plusieurs murs a dû être effectué avec une grande précision. Lors de la peinture des supports en bois, toutes les aspérités ont été soigneusement poncées. L'application de la peinture dorée a nécessité une préparation encore plus précise du support.
Une caractéristique frappante du loft est le mur avec des lignes inclinées dans différentes couleurs et niveaux de brillance, ce qui a été une tâche laborieuse qui a dû être exécutée avec une extrême précision. La séparation des différentes zones de couleur, en particulier en combinaison avec les lignes inclinées qui attirent le regard, a également nécessité beaucoup de soin.

