Rampe à vélos Oosterweelwerken embellie de manière colorée
De Stemstroom - Anvers

Avec un pinceau et un rouleau de peinture, les élèves de l'option peinture et décoration de De Stemstroom transforment une rampe à vélo grise en un morceau de ville animé. En collaboration avec Lantis, le constructeur des travaux de l'Oosterweel, ils apportent de la couleur et de la positivité à un quartier qui a fait l'objet d'importants travaux d'infrastructure pendant des années.
Sous la direction de leurs professeurs, les 35 élèves ont appris non seulement les astuces techniques du métier, telles que la préparation du support, l'application des couleurs et la finition de la peinture, mais aussi comment la peinture peut relier et embellir un quartier.
Le projet est un exercice d'artisanat, de coopération et d'engagement communautaire. En rendant leur créativité visible dans les espaces publics, les jeunes peintres montrent que la couleur n'embellit pas seulement les murs, mais qu'elle rapproche aussi les gens. La rampe à vélos de la Noorderlaan est ainsi devenue un symbole du talent des jeunes et de la rénovation urbaine.

