Restructuration Heraklith

L'usine de laine de bois renouvelle son portefeuille dans le même temps

La S.A. Knauf Insulation bv, unité du groupe Knauf mondial, a annoncé une restructuration de son activité de laine de bois Heraklith® aux Pays-Bas. Conséquence de cette restructuration : l’usine de laine de bois située dans la ville néerlandaise d’Oosterhout est transformée, passant d'un site de production de panneaux en laine de bois à un point nodal de stock centralisé pour la vente de panneaux en laine de bois dans le Benelux, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. Les panneaux en laine de bois sont utilisés pour la finition des murs et plafonds grâce à la combinaison unique de performances acoustiques et thermiques. Les usines situées en Allemagne,  en Hongrie et en France demeurent responsables de la R&D ainsi que de la production. "Dans le hub central sont stockés toute une gamme de panneaux en laine de bois qui sont donc livrables dans des délais très serrés. En outre, nous établissons, comme nous l’avons toujours fait, des calendriers de livraison pour l’achèvement des projets en étroite concertation entre notre département Customer Service et nos clients", explique Stijn Thielen, responsable commercial et marketing chez Knauf Insulation.
Heraklith a profité de cette restructuration ces derniers mois pour renouveler son portefeuille, notamment avec le panneau Heratekta, qui combine la laine de bois à une plaque en EPS grise pour une meilleure résistance thermique.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Une ancienne malterie transformée en bureaux de luxe

Les bureaux de luxe construits par Jan De Nul dans ce bâtiment emblématique du patrimoine sont désormais disponibles à la location.

Malentendu de BIM 3: “Le BIM m’oblige à adapter toute ma méthode de travail”

Les discussions sur le BIM sont étroitement liées à celles sur une restructuration et optimisation du processus de construction. Le terme d’équipe de construction a été déjà maintes fois prononcé et ...

Le stop au béton: une aubaine pour l'industrie du béton?

Lorsque le gouvernement flamand a annoncé son plan visant à une meilleure gestion de l’aménagement du territoire en Flandre, nombreux sont ceux qui ont résumé la politique présentée par le terme ‘stop au béton’. Il fut vite évident que ce terme était plutôt réducteur, mais lors d’une conférence de presse le 12 octobre 2017, Febelcem a encore été un pas plus loin. La Fédération Belge de l’Industrie du Ciment a, en effet, affirmé que le ‘stop au béton’ peut signifier une aubaine pour le secteur du béton.

Nouveau RGIE: questions a Vinçotte

Vous avez déjà pu lire dans cette édition (et l’édition précédente) de cette revue professionnelle une vue d’ensemble complète des changements dans le nouveau RGIE. Dans l’article ci-dessous, nous laissons la parole à un organisme de contrôle même. Ronny Dehoucke, technical manager Electricity chez Vinçotte, répond à un certain nombre de questions pertinentes concernant le nouveau Règlement Général sur les Installations Electriques.

Magazine imprimé

Édition Récente
27 octobre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine