Solution Design 5: profilEs plus fins
Pour une plus longue portée, les profilés en PVC doivent être renforcés en interne avec des profilés creux en acier afin d'obtenir la stabilité nécessaire.
Cela signifie que les profilés en PVC doivent être suffisamment grands pour accueillir ces profilés creux métalliques. Plusieurs fabricants sont parvenus à éviter l'utilisation de profilés creux en acier.
Par exemple, grâce aux profilés renforcés à la fibre de verre. Pour les châssis de dimensions classiques, ces profilés renforcés à la fibre de verre ne doivent plus être renforcés avec des profilés creux en acier. Cela signifie qu'ils peuvent être plus fins.
Cela les rend plus intéressants dans les styles architecturaux épurés. De plus, ils permettent de faire entrer plus de lumière naturelle avec la même surface de fenêtre. Une deuxième alternative aux profilés creux en acier consiste à travailler avec un vitrage collé. Avec cette technique aussi, les profilés peuvent être dimensionnés plus fins.
En outre, cette solution offre encore d'autres avantages. Celle d'Aluplast, par exemple, est basée sur l'utilisation de bandes intégrées, si bien qu'il ne faut ni outils, ni machines spéciales.
Fin et coloré à 360°
Ce profilé de Deceuninck est plus discret grâce à l'absence de renforts (gaines) en acier. Dans l'ouvrant, l'acier est remplacé par des fibres de verre, qui sont coextrudées avec le profilé en PVC. L'encadrement comprend un matériau innovant qui est composé de mousse dure PVC et de fil d'acier. Outre l'aspect plus fin, les avantages sont une transformation aisée (le fabricant de châssis ne doit plus raccourcir et insérer de l'acier) et une meilleure valeur d'isolation. Enfin, ce profilé offre aussi l'avantage de pouvoir être teint à 360° et offre le choix parmi une large gamme de couleurs. De plus, il il est également possible d'opter pour un châssis bicolore. Enfin, les possibilités traditionnelles (laquer uniquement les côtés visibles ou les recouvrir d'un film) restent disponibles.

