Symposium sur La mobilité du futur

Le vendredi 26 novembre, le symposium annuel d'Axalta/ARN a eu lieu dans le Proximus Lounge à Evere. Axalta est un acteur de premier plan sur le marché de la réparation des dommages, ARN (Automotive Repair Network) est un réseau international d'entreprises de réparation de dommages certifiées et contrôlées en Belgique, et le nouvel organisme qui chapeaute les réseaux Five Star, CUI et Repanet.
Le thème de cette année était la mobilité de l'avenir. Jeroen Vertongen de Fabriek Kramiek a parlé de l'impact de l'ACES (Autonomous, Connected, Electric and Shared) sur le secteur automobile. Il a expliqué comment fonctionne une voiture autonome, pourquoi elle est fondamentalement différente d'un véhicule à propulsion humaine et quel est l'impact sur le secteur automobile. Il s'est également demandé si l'évolution vers les émissions zéro et le partage des solutions de mobilité était la solution d'avenir.
Dominique Monami, ancienne star du tennis, a expliqué aux participants les éléments essentiels de la résilience mentale et comment les utiliser pour faire face aux changements que la corona nous impose. La principale conclusion est que renforcer son esprit permet d'être plus productif, plus énergique, plus amusant et moins stressé.
Toujours lors du symposium, Rachid Et Taibi, spécialiste des comptes stratégiques Belux chez Axalta, a présenté les différents nouveaux outils de la marque Drivus. Cette marque offre aux carrossiers des outils et des services experts qui répondent aux défis spécifiques auxquels les réparateurs sont souvent confrontés. Drivus se concentre sur la productivité, la performance et le profit, afin que les carrossiers puissent évoluer vers des entreprises solides. Elle s'appuie sur la conviction que des améliorations continues sont nécessaires. Grâce à des conseils personnalisés et à des outils numériques, les entreprises peuvent en bénéficier immédiatement et à long terme.
Le symposium s'est terminé par un panel de trois assureurs (AXA Insurance, Group P&V et Baloise Insurance - AG Insurance était excusé) qui, sur la base de diverses questions, ont donné leur avis sur les nouvelles tendances du marché de la récupération, qui évolue rapidement, et sur la manière dont leurs compagnies respectives y répondent. La responsabilité concernant les voitures autonomes et les coûts croissants des systèmes ADAS ont été parmi les sujets abordés.
