Daikin présente la gamme de solutions CO2
Unités de condensation Daikin-Tewis pour refroidissement positif et négatif

Depuis peu, Daikin possède aussi des solutions au CO2 dans sa gamme réfrigération. Début janvier, le fabricant HVAC a repris Tewis, le fabricant espagnol de systèmes de refroidissement spécialisé dans les unités de refroidissement CO2. Cet assortiment Daikin-Tewis est désormais lancé en Belgique. Au cours des Daikin CO2 à Wavre début mai, les installateurs et les clients finaux ont pu le découvrir pour la première fois.
LA CARTE DU CO2
Daikin se concentre sur les réfrigérants chimiques et les HFO, mais joue désormais aussi la carte du CO2. “Un PRG de1, ininflammable, bon marché et votre installation qui n’est pas régie par la législation sur les gaz F. Oui, le CO2 offre des avantages importants”, raconteTom Callewaert, refrigeration sales manager chez Daikin. “Notre ambition est d’être présent dans la chaîne du froid complète, de l’abattoir au réfrigérateur. Grâce à la gamme Daikin-Tewis, cette ambition peut être parfaitement réalisée.”La gamme est constituée d’unités de condensations et de racks, avec ou sans refroidisseur de gaz, pour le refroidissement tant positif que négatif. “En septembre, nous allons encore un pas plus loin et nous introduisons les racks qui peuvent aussi se charger de la climatisation dans le bâtiment.”
ASSORTIMENT STANDARDISE
Toutes les solutions sont standardisées autant que possible. “L’installateur peut même composer son installation avec des composants de arques au choix, mais il existe quelques types de bâti, compresseurs, onduleurs, régulations, etc., avec lesquels nous travaillons en standard. Ces éléments standard permettent une foule de combinaisons, que nous avons élaborées à l’avance et pour lesquelles nous pouvons établir rapidement une offre. De plus, nous pouvons livrer ces installations plus rapidement.”
APRES-VENTE PAR DAIKIN
La production des solutions Daikin-Tewis s’effectue à Valence. Les installations sont entièrement construites en inox. “En effet, des tests ont montré que les tubes en inox dans une installation CO2 entraînent moins de fuites.” Toutes les grandes installations disposent d’un panneau de contrôle électrique. “Tous les paramètres et régimes de fonctionnement y sont visualisés. Via le module internet, l’installateur peut lire l’installation en déplacement et nous pouvons, en tant que fabricant, suivre et conseiller l’installateur. C‘est aussi notre dessein. Nous ne voulons pas seulement commercialiser les produits Tewis en Belgique mais également nous engager dans l’offre du service nécessaire lors de la composition, du montage, du démarrage et du suivi de l’installation.”