Des plaquettes et des disques faits l'un pour l'autre
Un freinage plus performant dans n'importe quelles conditions

Le fonctionnement parfait d’un système de freinage dépend en effet de l'interaction entre ses composants. Si les disques et les plaquettes sont de grande qualité et conçus pour une interaction optimale, le rendement du système de freinage s'en trouve amélioré dans son ensemble. Adhérence, performances et ressenti pédale, mais aussi confort et durabilité : les avantages liés au montage simultané de disques sportifs Brembo Xtra ou Brembo Max et de plaquettes Brembo Xtra sont nombreux. Afin que cette union soit durable, il faut éviter au maximum l'usure. Sur une longue période, les disques peuvent s'user et accélérer la détérioration des plaquettes. Cette dynamique peut aussi s'inverser : l'usure des plaquettes peut détériorer les disques. L'usure structurelle du système de frein entraine un freinage à des températures plus élevées et amorce une série de problématiques entre les composants et potentiellement des dysfonctionnements. La formule ultramoderne du matériel de friction des plaquettes de frein Brembo Xtra a été développée dans les laboratoires de recherche avancée de Brembo et comprend plus de trente composants. Par rapport aux mélanges traditionnels utilisés sur les plaquettes de cette catégorie, le matériel de friction BRM X L01 garantit un coefficient de friction plus élevé, valorisant les avantages des disques Brembo Aftermarket et permettant un freinage stable et précis quelle que soit la température.