Panneaux solaires

Panneaux solaires: 10% de plus que prévu

Insolation plus élevée que prévu en Flandre

Ces quatre dernières années, le rendement des panneaux solaires en Flandre s'est à chaque fois avéré meilleur que prévu. Pour les huit premiers mois de cette année, l'insolation est non moins de 10% supérieure aux estimations. Cela ressort de chiffres de la firme Solora, active dans l'entretien et la gestion des parcs solaires industriels. Solora a plus de 500 grosses installations PV dans son portefeuille auprès d'entreprises comme Aldi, Lidl, Delhaize, KBC et Omega Pharma, représentant ensemble une capacité de 152 MWc (mégawatts-crête). Depuis la création de Solora il y a trois ans, elle a à chaque fois enregistré une production plus élevée que prévu. La production des installations à panneaux solaires dépend de différents facteurs: il y a la qualité des panneaux et leur orientation et leur angle d'inclinaison par rapport au soleil. L'insolation et la disponibilité de l'installation sont également importantes. Jan Van Der Haegen, co-fondateur de Solora: “Ces trois dernières années, nous avons mesuré des insolations supérieures aux prévisions du centre de recherche européen PVGIS. En 2014, l'insolation réelle était 2,51% plus élevée que les estimations. En 2015, ce pourcentage était de 6,23% et en 2016 de 3,46%. Pour les premiers mois de cette année, la différence s'élève même à 9,60%. Une bonne nouvelle pour nos clients, mais aussi pour les particuliers avec des panneaux solaires sur le toit de leur maison.”

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles

Articles connexes

La Journée de l'installation se dote d'une nouvelle identité visuelle

Techlink donne un nouveau look à l'Install Day 2026 : un style vert-bleu foncé et un logo actualisé symbolisant la transition énergétique, ainsi qu'un site web remanié. Le salon aura lieu le 9 octobre 2026 à la Porte de Bruxelles. Plus d'informations : installday.be.

Control & Protection distribue désormais Emazys au Benelux

Control & Protection est désormais un distributeur officiel d'Emazys au Benelux. L'équipement de diagnostic intelligent pour les installations photovoltaïques augmente l'efficacité, prévient les pannes et réduit les coûts de maintenance.

La Maison Orielle montre le potentiel d'une rénovation intelligente de la toiture

VELUX montre dans 'Maison Orielle' comment un grenier sombre (label F) se transforme en un espace riche en lumière et économe en énergie (label A) grâce à une approche holistique. L'étude contient 12 conseils pratiques sur les combles et renvoie au service gratuit de conception et de conseil de VELUX.

Dome Solar intègre les systèmes de montage et accélère sa croissance internationale

Dome Solar acquiert les actifs stratégiques de German Mounting Systems, notamment sa marque, les systèmes LightX et FD3 IP et lestés, afin d'accélérer sa croissance internationale. Ce faisant, la société française associe sa force industrielle à l'ingénierie allemande et son portefeuille de systèmes photovoltaïques pour toits plats devient l'un des plus complets du marché.

Des nouvelles à partager ?

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
Magazine imprimé

Édition Récente
13 mai 2026

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine