ALDI investit 50 millions
ALDI investit 50 millions dans un centre de distribution BREEAM Outstanding

ALDI Belgique se développe. Les sept centres de distribution du groupe n'ont jamais eu plus de marchandises en transit et le centre de distribution de Rijkevorsel, qui approvisionne une soixantaine de magasins dans la province d'Anvers, est en pleine explosion. L'expansion n'étant plus possible ici, quelque 50 millions d'euros ont été investis dans la construction d'un nouveau centre de distribution à Turnhout. Avec le certificat BREEAM Outstanding, ce dernier peut se targuer d'être le plus durable de Belgique.
Pour ce faire, le groupe a pris des mesures d'envergure dans les domaines de l'énergie, du bien-être, des déchets, de l'écologie, etc. et a pris en compte plus de 90 paramètres de durabilité. Par exemple, il y a plus de 4.000 panneaux solaires sur le toit (ce qui représente la consommation d'énergie annuelle de près de 300 ménages), le refroidissement se fait avec du CO2 respectueux de l'environnement et de la couche d'ozone, le mobilier de bureau contient le moins de substances irritantes possible, une vaste zone verte avec des plantes endémiques et un hôtel à insectes ont été aménagés.
Le déménagement est prévu pour le 2 février. Le nouveau centre de distribution devrait être pleinement opérationnel à partir du dimanche 3 février.