Réduire d'au moins 20% l'émission de CO2 d'ici 2030

bpost 'écologise' son parc de véhicules et installe 3.700 panneaux solaires

Le ministre fédéral de la Poste Philippe De Backer, la ministre flamande de l’énergie Lydia Peeters, le CEO de bpost Koen Van Gerven et le CEO d’ENGIE Fabricom Mark Dirckx ont inauguré officiellement l’installation de 3.700 panneaux solaires sur le toit du centre de tri de bpost d’Anvers. Celui-ci est entre-temps le 4ème centre de tri qui fonctionne à l’énergie solaire.
Par ailleurs, bpost s’engage aussi dans ‘l’écologisation’ de son parc de véhicules. D’ici 2030, bpost convertira plus de la moitié de son parc de véhicules à l’électrique. Aujourd’hui déjà, bpost utilise dans certaines villes, dont Anvers, le nouveau ‘Colibus’, un véhicule 100% électrique, spécialement conçu pour le marché des colis.

D’ici 2030, veut réduire son émission de CO2 d’au moins 20%. Par ses initiatives, bpost veut préserver son titre d’’opérateur postal le plus écologique du monde’ et le fournisseur de courant vert ENGIE poursuit sur sa lancée visant à faire de la Belgique un modèle d’efficacité énergétique.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
27 octobre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine