L'usine de Sandvik Coromant reconnue comme concept Industrie 4.0
Sélection parmi plus de 1000 sites de production

Le Forum Economique Mondial a officiellement reconnu l'usine Sandvik Coromant de Gimo, en Suède, comme une installation industrielle 4.0 avancée. L'usine a été choisie comme site 'phare', c'est-à-dire une usine qui déploie un large éventail de technologies industrielles 4.0 et de 'cas d'utilisation' à grande échelle, tandis que les personnes et la durabilité sont au cœur de l'innovation. Avec cette annonce, le Forum Economique Mondial reconnaît les mesures prises par les fabricants pour utiliser les technologies Industry 4.0 pour la production moderne. Chaque 'phare' est sélectionné à partir d'une enquête menée auprès de plus de 1.000 sites de production en fonction de leur succès dans l'application d'Industrie 4.0 et des avantages tangibles démontrés. Selon le Forum Economique Mondial, l'usine Gimo de Sandvik Coromant "a créé un fil conducteur numérique à travers les processus de production qui a considérablement augmenté la productivité du travail." Un exemple de cela est la 'commutation sans contact', dans laquelle les modèles de conception peuvent être modifiés automatiquement, même pendant les services sans personnel.
"Avec notre unité de production Gimo comme phare sur la liste, c'est non seulement la preuve d'une réelle performance et d'une compétitivité accrue, mais aussi, et c'est tout aussi important, la preuve de la durabilité au cœur de l'innovation", déclare Nadine Crauwels, PDG de Sandvik Coromant.
L'objectif du Forum Economique Mondial est de créer un réseau qui s'attaque aux défis auxquels sont confrontées les industries des économies avancées et émergentes lorsqu'il s'agit d'investir dans les technologies avancées. Afin de promouvoir l'apprentissage et l'utilisation des technologies par d'autres entreprises, Sandvik Coromant et les autres phares du réseau ont accepté d'ouvrir leurs portes et de partager leurs connaissances avec d'autres entreprises de production.