Les lauréats des FCH JU Success Story Awards sont connus
PACE et ene.field remportent des prix

La technologie des piles à combustible hydrogène est prête à contribuer au développement durable de l'Europe. Cela a été annoncé lors de la cérémonie de remise des Success Story Awards de Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking (FCH JU). FCH JU est un partenariat public-privé qui, depuis 2008, stimule la recherche, le développement, la mise en œuvre, les études de marché des piles à combustible et des technologies de l'hydrogène et la coopération entre l'industrie et les PME.
Lors de la cérémonie de remise des prix, les meilleurs projets pour une innovation exceptionnelle ont été récompensés. Le Prix de l'Innovation FCH JU a été décerné au projet Cell3ditor, qui a appliqué avec succès l'impression 3D pilotée par pile à combustible à hydrogène pour développer des ‘usines de modèles de table’.
Hans Korteweg, directeur général de COGEN Europe, a reçu le FCH JU Success Story Award pour ses excellents résultats dans les projets ene.field et PACE. "Power to the people décrit l'essence de nos projets qui démontrent la valeur de l'énergie hydrogène pour les ménages et les entreprises. La microcogénération utilisant des piles à combustible transforme les consommateurs d'énergie européens en ‘prosommateurs’ actifs, créant un système énergétique décentralisé avec une empreinte carbone plus faible, une meilleure qualité de l'air local et des factures énergétiques réduites", explique M. Korteweg.