Schellaert rachète Verhelst
Après 25 ans, la chef d'entreprise Karine Van Daele passe le flambeau

Schellaert nv a fait l'acquisition de Verfgroothandel Verhelst. Karine Van Daele, à la tête de l'entreprise Verhelst depuis plus de 25 ans, a décidé de prendre sa retraite et a trouvé repreneur chez Schellaert nv Verf & Decoratie à Alost. Avec l'équipe du personnel, l'entreprise continuera de servir les clients de Verhelst comme avant.
Le fournisseur avait été créé en 1959 à Nieuwkerken par la famille Verhelst, qui après deux générations n'a pas trouvé de repreneur au sein de la famille, mais bien auprès de Karine Van Daele et de son compagnon à l'époque. Ils avaient déjà eu leur entreprise de peinture. Le nom Verhelst était alors une référence dans la région et avait donc été gardé. En 1995, l'entreprise a déménagé dans un nouveau bâtiment sur la N70 à Beveren. Verhelst avait ainsi pu poursuivre sa croissance en tant que fournisseur spécialisé en peintures, rideaux, revêtements de sol et accessoires de peinture. “Il y a 27 ans, j'ai repris l'entreprise avec passion et enthousiasme. Qu'il s'agisse de conseils couleurs, du choix des tentures parmi des centaines d'échantillons ou de conseils techniques pour des professionnels, j'ai toujours aimé mon travail”, explique Karine.
“Mais maintenant, je tourne la page. Je viens de fêter mes 60 ans et je pense qu'il est grand temps de profiter de la vie, de mes enfants et petits-enfants, et de tout ce qu'il y a de beau à côté du travail.”
Ses enfants ne souhaitaient pas reprendre le magasin, mais la famille Mathias a décidé de relever le défi.