LE MONTAGE ET L'ENTRETIEN D'UNE PORTE EN PVC
Afin de garantir une isolation thermique et acoustique ou une protection anti-effraction, il est important de veiller à un montage dans les règles de l'art. Commencez par balayer devant votre porte, au sens littéral. La poussière, les pierres, le ciment, etc. peuvent être enlevés de la porte à l'aide d'une brosse.

Conditions de montage
Afin de garantir une isolation thermique et acoustique ou une protection anti-effraction, il est important de veiller à un montage dans les règles de l'art.
Préparation
Pendant cette phase, vous devez procéder à plusieurs vérifications. Cela va d'une mesure évidente à la mise en place correcte du seuil et à la mesure de l'élément. Avant de commencer le montage, vérifiez bien tout: les courses, les dimensions de l'ouverture de la porte, les possibilités de fixation de la porte d'entrée ... Toutes les spécifications souhaitées doivent également être vérifiées une dernière fois avec le client, par sécurité.
"Avant de commencer le montage, vérifiez bien tout: les courses, les dimensions de l'ouverture de la porte, les possibilités de fixation de la porte d'entrée..."
Etapes de Montage
Commencez par balayer devant votre porte, au sens littéral. La poussière, les pierres, le ciment, etc. peuvent être enlevés de la porte à l'aide d'une brosse.
Cadre
La sécurité est garantie par une fermeture multipoint
Commencez par placer le cadre de la porte et le séparer ainsi du battant en le soulevant et en enlevant le film protecteur de l'extérieur du cadre. Le reste du film ne sera enlevé qu'après l'installation!
Ensuite, placez le ruban gonflant à l'extérieur, sur le bord du cadre. Vous pouvez fixer tous les 600 mm un crochet d'attache ou un goujon – mieux vaut un point d'attache de trop qu'un trop peu. Retirez ensuite la barre de transport au bas du cadre de la porte et placez le cadre dans l'ouverture de la porte.
Si la porte est équipée d'un volet roulant, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace à l'extérieur pour la poignée de la porte; sinon, utilisez une poignée de porte plate. Si vous travaillez avec une bande de marche, nettoyez d'abord le seuil de marche et marquez ensuite la position de la bande sur le seuil.
offrir une isolation maximale
Fixez le silicone au seuil de la porte, sur lequel le cadre est placé et pressé. Commencez toujours par le côté de la charnière, en faisant particulièrement attention à placer tout bien perpendiculairement, à niveau et à angle droit. Vérifiez que l'angle du cadre est le même partout, afin que la porte soit également droite dans le plan de la porte. On conseille de positionner le côté de la charnière à 3 mm vers l'intérieur par rapport au niveau à eau, afin que le battant de la porte ne frotte pas sur le sol. Si la porte est articulée vers l'extérieur, comptez 3 mm vers l'extérieur.
Pliez d'abord les goujons vers l'intérieur, puis vers le mur, pour une fixation bien solide avec ce mur. De cette manière, vous évitez également qu'ils n'obstruent les bords du jour lors du plâtrage. Le goujon est ensuite fixé au mur à l'aide d'une cheville dans un trou de forage. Vous n'avez pas encore tout à fait atteint le but recherché: vérifiez d'abord si tout est encore en place horizontalement ou verticalement. Ce n'est qu'après ce contrôle que la cheville sera définitivement scellée dans le mur.
Vérifiez si le côté fermeture est parallèle au côté charnière et si le côté charnière est de niveau. Ici, on conseille de prendre 2 mm de marge supplémentaire, de sorte que la face inférieure soit 2 mm plus large que la face supérieure. Cela permet d'absorber l'expansion due à la chaleur. Les goujons sont ensuite attachés au côté fermeture, en suivant la même procédure que les fixations du côté charnière. La partie supérieure est donc fixe.
Après avoir placé le battant dans le cadre, montez les éléments tels que la poignée de porte, les éléments décoratifs,
le cylindre et autres – si cela n'a pas déjà été fait auparavant
Battant
Le battant est maintenant fixé au cadre. Assurez-vous qu'il y a l'espace libre nécessaire (l'espace libre circonférentiel et l'espace libre entre le sol et le battant de la porte). Ensuite, montez la poignée de la porte, les éléments décoratifs, le cylindre et autres. Le battant de la porte est ajusté au moyen des charnières de porte réglables. La serrure ou les plaques de la serrure sont également correctement ajustées pour une ouverture et une fermeture en douceur. En principe, le battant doit s'encliqueter doucement dans le pêne sans utiliser la poignée de la porte.
Finition
Pour finir, la porte est scellée et isolée thermiquement par pulvérisation de PUR ou par placement de laine minérale entre la paroi intérieure et le cadre de la porte. Pour une finition esthétique et étanche à l'extérieur, le raccord est soigneusement scellé.
Entretien et reparation
L'entretien d'une porte en PVC est en soi assez simple. Il suffit de polir de temps en temps l'ensemble de l'élément avec de l'eau et une éponge douce. Le savon peut également être utilisé, mais pas les détergents. Les pièces mobiles telles que les charnières ou la serrure sont lubrifiées annuellement avec une goutte d'huile (non acide). C'est votre travail de menuisier que de communiquer ces points d'attention au client.
En cas de dommage, la nature du dommage sera étudiée afin de déterminer si une réparation ou un remplacement est nécessaire. S'il s'agit de pièces telles que l'ouvrant, les ferrures, les joints ou les charnières, celles-ci sont relativement faciles à remplacer et à réparer. En cas de dommage au cadre, un remplacement complet de l'ouvrant est nécessaire. Lors de la rénovation de la menuiserie, on conseille d'installer des portes neuves et modernes.
Durabilité
Le PVC n'est plus le grand pollueur pointé du doigt dans la menuiserie. L'industrie a consacré beaucoup de temps et de ressources pour faire du PVC un matériau durable et recyclable. Aujourd'hui, une vieille porte d'entrée en PVC peut être recyclée à 100%; le matériau recyclé est utilisé dans de nombreuses nouvelles applications – également dans de nouveaux profilés en PVC.
L'objectif est également de produire de la manière la plus écologique possible, en mettant l'accent sur la réutilisation de l'eau, l'utilisation maximale du PVC recyclé, les nouvelles machines (et donc plus efficaces), la gestion des déchets, etc.
VinylPlus
VinylPlus illustre parfaitement cet engagement pour la durabilité, une coopération européenne au sein du secteur qui promeut le développement durable du PVC. Bien que ce partenariat soit purement volontaire et non obligatoire, presque tous les grands acteurs du secteur sont des membres actifs de l'organisation.
En termes d'économie circulaire, l'EPPA (European Trade Association of PVC Window System Suppliers) a établi une EPD ou Déclaration environnementale pour la menuiserie en PVC. Le rapport prend en compte l'ensemble du cycle de vie du PVC, couvrant l'extraction des matières premières, la production de profilés et de fenêtres, la phase d'utilisation (avec entretien, remplacements, pertes d'énergie, etc.), la démolition et le recyclage.

