COMMENT PROTEGER UN PLANCHER DE BOIS DE FAÇON OPTIMALE?
VERNIS
Une première façon de protéger un plancher de bois est d'utiliser un vernis. Ce produit forme un film complet et procure la touche finale pour le sol, de sorte que le bois est très bien protégé contre la contamination et les taches. Cependant, les rayures et autres dommages ne peuvent pas être simplement enlevés.
HUILE
De plus, le bois peut recevoir une couche protectrice à l'aide d'huile. Cet agent protecteur est souvent choisi pour des raisons esthétiques, mais c'est aussi une bonne solution pour les zones très fréquentées. Un avantage important de l'application est qu'une ou deux couches sont généralement suffisantes.
CIRE
Une troisième façon de protéger un plancher de bois est d'appliquer un produit d'entretien. Cette méthode existe depuis très longtemps, mais elle a évolué au fil des ans. De nos jours, cependant, le vernis est moins populaire sur le marché privé que l'huile et le vernis.
PROTEGER INVISIBLEMENT
Aujourd'hui, de nombreux consommateurs optent pour un plancher en bois dans leur maison, de préférence en préservant autant que possible l'aspect naturel. D'où le succès d'une protection quasi invisible des sols en bois, à l'huile ou au vernis. Les deux options ont leurs propres caractéristiques spécifiques. C'est à vous, en tant que professionnel, de décider du meilleur type de finition pour votre travail et pour votre client.
