Partnercontent

Strabag Belgium decroche un certificat BIM Level 2

L'entreprise continue d'investir dans l'implémentation de processus BIM

BIM level 2 certificaatStrabag Belgium Central Services est la première entreprise belge à décrocher un certificat BIM Level 2 selon la norme ISO 19650 pour la conception et la réalisation. Il s'agit actuellement du plus haut certificat que l'on puisse décrocher en matière de BIM.

Au sein de Strabag Belgique, une équipe de 15 personnes travaille quotidiennement à appliquer la modélisation des informations de la construction (BIM) à différents stades des projets. La BIM aide à organiser le processus de construction en utilisant des modèles de construction numériques interchangeables, mais elle va plus loin qu'un représentation numérique en 3D du projet. Son application permet entre autres de relier les données à un modèle 3D afin d'extraire des informations utiles de ce modèle et de détecter les conflits potentiels à un stade précoce.

BIM level 2 certificaatLe certificat de vérification vient couronner le travail effectué au sein de Central Services. Il n'est pas une fin en soi. L'équipe BIM continue de travailler à relier les processus à des processus internes existants. Strabag souhaite implémenter ces processus BIM certifiés dans les projets afin d'accroître la satisfaction des clients.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
company corner

STRABAG BELGIUM

NOORDERLAAN 139, ANTWERPEN 2030
Entrepreneurs bâtiments industrielsInstallateurs de cuisines résidentiellesFabricants de portailsTravaux de construction de routesTravaux d’infrastructureAutomatisation des portes-fenêtres et portails

Des nouvelles à partager ?

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
Magazine imprimé

Édition Récente
13 mai 2026

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine