Qu'est-ce qui a le plus captivé nos lecteurs ce printemps ? Outre quelques curiosités architecturales, les articles sur l'isolation et les techniques de chauffage durable ont été particulièrement lus par vos collègues. Un article sur les nouvelles normes en matière d'éclairage de secours a également suscité beaucoup d'intérêt. Découvrez ci-dessous les articles les plus populaires de ce printemps.
Bart Denys
Rédacteur en chef
Remplacer une chaudière à gaz par une pompe à chaleur dans une maison avec radiateurs ?
Le marché du remplacement est encore largement vierge pour la pompe à chaleur. Toutefois, sous l'impulsion de l'Europe, cette situation va bientôt changer.
Les tiny houses se développent grâce au solutions en aluminium
Sur une pente près du village slovène de Kančevci se trouve le domaine privé Pri Momi, d'une superficie de 20.000 m². Outre les bâtiments authentiques du domaine, les deux tiny houses modernes aux façades blanches PREFALZ attirent immédiatement le regard.....
La post-isolation reste utile, mais n'est jamais sans risque
Les premiers cas de problèmes réels ont été identifiés dès la fin de l'année 2020. BCCA, un organisme de certification accrédité pour le secteur de la construction, a été informé de plusieurs cas de dégâts dus à l'humidité avec de la laine de verre insufflée.
BINST ARCHITECTS présente un projet visionnaire pour Westpoort, un projet à usage mixte qui réunit des bureaux, des salles de séminaire et un hôtel dans une déclaration architecturale emblématique.
Un mauvais ancrage peut avoir des conséquences catastrophiques
Si les ancrages de cavité ne sont pas placés correctement, la maçonnerie risque de se fissurer, la feuille de la cavité extérieure peut se déformer sous son propre poids, il y a un risque de ...
Les normes belgo-européennes pour l'éclairage de secours, NBN EN 1838 et NBN EN 50172, datent respectivement de 2013 et 2004. En 2024, elles ont toutes deux été révisées par le CENELEC. Qu'est-ce qui change exactement?
Pourquoi la géothermie est-elle la source d'énergie la plus rentable?
La Belgique utilise encore trop peu l'énergie géothermique par rapport aux pays voisins. Nous sommes notamment à la traîne en matière de géothermie profonde. Une occasion manquée en pleine crise énergétique?
Projecto utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.