Nelectra accueille quatre nouveaux (vice-)présidents)
Dirk Van Steenlandt succède à Eric Claus

Après deux mandants successifs comme président national de la fédération sectorielle Nelectra, Eric Claus transmet le flambeau à Dirk Van Steenlandt. Van Steenlandt (°1958) possède une longue expérience de l’entrepreneuriat indépendant et travaille entre-temps depuis plus de 20 ans chez Nelectra. En 2000, il est devenu vice-président national et a été la force motrice derrière le fonctionnement provincial remanié en Flandre orientale. Van Steenlandt est aussi activement impliqué dans les groupes de travail de Nelectra. “Dans ces groupes de travail, on cherche un soutien effectif des membres”, précise-t-il pour en souligner l’importance. “Nous avons créé divers outils qui soutiennent le fonctionnement des entreprises indépendantes dans le secteur électro: calcul du coût, analyse des risques, calcul des câbles, fiches d’instructions de sécurité, …”
Le nouveau président est secondé par trois vice-présidents: Denise Weyers (LBS Beveiliging bvba), Barbara Callewaert (Callewaert nv) et Rudy Vanduren (Coteur Elektro nv).
Au cours de son mandat, Van Steenlandt reste actif comme dirigeant de l’entreprise d’installation AEM Van Steenlandt bvba à Saint-Nicolas. Il garde ainsi le contact avec le monde des entreprises. Entre-temps, Claus reste étroitement impliqué chez Nelectra en tant que président d’honneur. “Je suis fier de quitter une fédération saine avec une équipe polyvalente et motivée qui est en mesure d’optimiser la prestation de services et l’information vers les membres.”